iPhone toujours

(article paru sur mon ancien blog Nébuleuses)

Plus de trois mois après avoir acheté un iPhone (promotion Orange sur le 2G à 99 euros), un point très rapide.

Crédits photo : Reddit
  • Solidité : excellente, aucune rayure sur l’écran malgré l’absence de protection (je le porte dans la poche), et aucun jeu dans les éléments, ce qui est d’ailleurs logique puisqu’ils ne sont pas amovibles.

  • Coût d’utilisation : hors de prix quand on vient d’un MVNO comme Télé2, acceptable dans la mesure où on n’est pas trop bavard. Je ne consomme ainsi que rarement la totalité du forfait 2h.

  • Design : simplicité et efficacité, peu de boutons et seulement ce qui est utile, comme celui servant à passer en mode vibreur.

  • Utilité par rapport à un téléphone classique : oui si l’on utilise un ordinateur à la maison de façon régulière, non dans l’autre cas. L’interface tactile n’est pas une fonction en soi, même si je la préfère aux touches. Mais le téléphone combine un iPod et un organiseur synchronisé avec les applications de mon iMac. La possibilité de lire ses emails de n’importe où paraît un gadget au début, mais devient vite un réflexe.

Bilan : un achat que je ne regrette pas. L’iPhone est l’appareil le plus utile après l’ordinateur, et la baisse de prix du nouveau 3G en fait un “luxe abordable”. Si toutefois les magasins sont approvisionnés…


Un avis sur cet article ? Donnez le moi sur Twitter 💬