Le magasin de pommes
(article paru sur mon ancien blog Nébuleuses)
Les fans l’attendaient, les revendeurs officiels (les « APR ») le craignaient, le premier Apple Store de France ouvre finalement samedi matin au Carrousel du Louvre.
Une visite dans la boutique de Londres permettait déjà de se faire une opinion : même en étant fan du Mac, il faut reconnaitre que cet évènement ne change pas grand chose à la distribution des produits à la pomme. Les AS proposent une présentation certes soignée, de belles tables en bois clair et un escalier design, mais rien de plus qu’un magasin traditionnel.
Cela dit les petites enseignes peuvent trembler, car cela peut suffire à capter le client qui craint les achats via internet. Car si tous les inconditionnels de la vente en ligne comme Dell découvrent les vertus du monde réel, ce n’est pas sans raisons : l’expérience utilisateur commence dès l’achat, l’argumentaire client et la politique de prix sont mieux maîtrisés, et l’image de l’entreprise y gagne. Ici l’association au Louvre, synonyme de luxe et d’art, est idéale.
Et puis, vous pouvez toujours tenter de glaner un des 5.000 t-shirts distribués à l’ouverture !
Un avis sur cet article ? Donnez le moi sur Twitter 💬